jeudi 16 mars 2017

Tony Parsons : Tout ce qui est









Cette vidéo est la première d'une série que vous pourrez trouver sur YouTube.

Petite précision à propos des enseignements de type «néo-vedanta» : Le discours de Tony Parsons est parfaitement évident pour qui est situé au même endroit que lui, sur «l'autre rive». Pour qui n'a pas encore «traversé», ce même discours, même s'il est intellectuellement compréhensible, ne se réfèrera pas à un vécu concret et sensible. Et dès que le mental s'en empare, c'est fichu !
Je vais prendre un exemple simple et classique : la mangue est un fruit qui a une texture plutôt tendre, molle si elle est bien mûre, quelque peu filandreuse autour du noyau. Son goût est suave, doux, sucré et le fruit est globalement juteux. Que pourrais-je dire de plus au sujet du goût de la mangue... et même si j'en écris dix pages, pour qui n'en a jamais mangé, ma description ne lui fera jamais vivre l'expérience concrète de déguster une mangue... il faut que la personne mange le fruit pour savoir ! Ceci dit, je ressens chez Tony Parsons une qualité de Présence et d'Être qui parle plus à l'intuition qu'à la raison : c'est là qu'il faut se laisser toucher.